[PHOTOS] Bruxelles : Grève et manifestation des travailleurs du public

Aujourd’hui, quelques centaines de manifestants (des administrations communales, des CPAS, des hôpitaux,…) s’étaient rassemblés pour marcher jusqu’au Cabinet Picqué et dénoncer l’inertie des autorités régionales bruxelloises et l’absence d’avancées pour les travailleurs. "Les travailleurs en ont assez et le feront savoir du 1er au 4 février en manifestant et en participant aux actions annoncées" avait prévenu la CGSP-ALR (Centrale Générale des Services Publics – Administrations Locales et Régionales).

“L’an dernier, nous devions avoir l’accord sectoriel 2008-2010. Rien n’est fait…” avait aussi dénoncé Marc Gillard (SLFP). Le statut du personnel hospitalier est un des nombreux exemples des situations dénoncées. En effet, les syndicats expliquent que personne n’y a été nommé depuis 1996. Pourtant, un quart du personnel (plus ou moins 1.500 travailleurs) sont en ordre de nomination. D’un endroit à l’autre, des différences sont présentes, mais le blocage et la pénurie de moyens sont des problèmes communs. Il est plus que temps de réagir et de s’organiser pour mener la lutte en commun. Tout comme le dit la banderole CGSP de Brugmann : ‘‘Ils organisent notre misère, organisons notre lutte !’’

Le PSL était présent, et la première page de notre journal ”Si nous ne voulons pas payer pour la crise, il est temps de descendre dans la rue" a pu bénéficier d’un bon écho.

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop