[PHOTOS] Barcelone: Manifestation après la répression plaza Catalunya

Le 27 mai dernier, les mossos (police catalane) avaient tenté de déloger l’occupation de la place Catalunya. La détermination des occupants ainsi que la rapide et massive mobilisation des habitants de la ville avaient voué cette tentative a l’échec. Hier, une manifestation est partie du campement afin d’exiger la démission du chef du département de l’intérieur Felip Puig.

Par Nico

Partis à quelques dizaines du camp, tout au plus une centaine, la manifestation a bien vite atteint les 2000 participants, à mesure que le cortège passait dans les différentes rues et que des gens arrivaient encore du camp. Sur les rues, dans les voitures, aux balcons, les habitants levaient le poing, applaudissaient, reprennaient les slogans, etc. Il est clair que la colère contre la répression qui a frappé le campememt le 27 est encore très grande, et qu’elle est largement partagée par la population.


Ce 6 juin, Clara, une jeune espagnole qui a activement participé au mouvement de la jeunesse espagnole à la plaza de Catalunya (Barcelone), animera un débat à Bruxelles au sujet de la révolte des jeunes en Espagne.


Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop