Your cart is currently empty!
Socialisme 2021 : l’événement prendra place, mais en ligne et avec des rendez-vous locaux

La quatrième vague de la pandémie frappe sans pitié. La forte augmentation du nombre de contamination et de malades signifie qu’il y a trop de risques associés à une activité en intérieur impliquant 200 personnes.
- Nouvelle vague covid : le capitalisme et ses représentants politiques sont responsables ! – Déclaration du PSL/LSP
- Evénement FB.
Nous étions nombreux à attendre avec impatience la journée de discussion et de débat “Socialisme 2021” afin de revoir d’autres militants et de clôturer une période marquée par nos mobilisations pour le climat et contre les violences sexistes et LGBTQI+phobes par une journée permettant de revenir en profondeur sur divers éléments de notre programme. Maintenir un grand rassemblement physique en intérieur dans la capitale ne nous semblait toutefois pas approprié au vu de la dégradation rapide de la situation sanitaire. Nous partageons les inquiétudes du personnel soignant, par exemple, qui est déjà sur les genoux. Nous comprenons et partageons la colère suscitées par l’absence d’une politique sérieuse mobilisant les moyens nécessaires pour faire efficacement face à la pandémie.
“Socialisme 2021” sera remplacé par un meeting central en ligne. A Bruxelles, nos sections organiseront ensuite trois ateliers de discussion physiques. Dans d’autres villes, nous organisons des sessions de visionnage collectives du meeting central. Toute personne déjà inscrite et ayant déjà acheté son billet d’entrée sera contactée.
La réunion en ligne pourra être suivie via YouTube le samedi à 14h30. Elle a pour intitulé “En lutte contre ce système pourri”. Cinq intervenant.e.s parleront de menace pour l’humanité et la planète que représente le capitalisme et de la stratégie pour aprvenir à une transformation socialiste de la société.
A Bruxelles, trois ateliers se tiendront à 16h00 :
- Le gouvernement veut légaliser la prostitution : le capitalisme réduit tout à une marchandise !
- Marxisme ou décroissance : les limites de la planète contre les limites du capitalisme.
- Construire un parti révolutionnaire … Pourquoi et comment se distingue-t-il des autres partis ?
Ils seront suivis d’un discours de clôture (plus d’infos).
Dans d’autres villes, nous organiserons des “watchparties” pour le meeting central et éventuellement des ateliers supplémentaires. Dans chaque cas, les mesures sanitaires nécessaires seront assurées.
Nous trouvons particulièrement regrettable qu’une rencontre physique nationale comme Socialisme 2021 ne soit pas possible. Mais la crise sanitaire confirme et souligne s’il le fallait encore la nécessité de poursuivre la lutte pour renverser ce système. Le capitalisme ne peut faire face à aucune crise grave, et la majorité de la population en est victime. Rejoignez-nous dans la lutte pour une alternative socialiste internationale !