Nouvelles du PSL/LSP, un parti pour changer de société

Meeting international sur la crise climatique le 26 septembre

Le 26 septembre se déroulera une réunion en ligne d’Alternative Socialiste Internationale dans le cadre de sa campagne pour le climat et des mobilisations autour de la COP26 à Glasgow, en Écosse. Nous nous mobilisons dans plusieurs pays européens pour cette manifestation et nous y formerons une délégation internationale. Des équipes militantes sont également envoyées en Écosse pour renforcer notre travail politique là-bas à l’approche des manifestations.

Pour faire face à la catastrophe climatique, une approche globale est nécessaire. Alternative Socialiste Internationale est présente dans 30 pays et construit une organisation internationale pour mettre fin au capitalisme, cause de la crise climatique, de l’exploitation et de l’oppression.

Vous voulez suivre cette réunion en ligne ou participer à la campagne pour la COP26 ? Inscrivez-vous via ce formulaire.

[button link=”https://www.facebook.com/events/383825326519055″ type=”big” color=”red”] => Evénement Facebook pour le meeting du 26 septembre [/button]

Rentrée étudiante du côté francophone 

La reprise de l’année académique a eu lieu la semaine dernière du côté francophone. Avec les Etudiants de Gauche Actifs et la Campagne ROSA, nous avons fait campagne à Bruxelles et à Liège en compagnie de nombreux nouveaux militants qui nous ont rejoints récemment. L’accent a été mis sur notre campagne pour le climat et de la COP26 à Glasgow. Bien entendu, nous continuons également à nous mobiliser contre toutes les formes d’oppression, notamment par des actions contre les violences faites aux femmes les 25 et 28 novembre.
ULB
Liège

Pourquoi j’ai rejoint le PSL/LSP

« Je fais partie de la génération qui n’a pas d’avenir. J’avais sept ans en 2008 quand le mot « crise » est entré dans mon vocabulaire : il ne l’a jamais quitté. Cela fait également des années que j’ai compris que le mode de production capitaliste allait mener à la dégradation irréversible de notre habitat et à la perte de l’humanité.

« Crise, dette, chômage, réchauffement climatique : ces mots ont été la norme toute ma vie, sans que je ne voie d’alternative.
« Mais rencontrer le PSL m’a fait comprendre que la société dans laquelle nous vivons est de nature profondément inégalitaire, que le sexisme et la LGBTQI+phobie que je subis ne sont pas le propre d’individus, mais d’un système. Je me suis toujours battue contre l’injustice : militer avec le PSL m’a fait comprendre que les oppressions font partie du capitalisme, comme la crise, le chômage et le pillage des ressources naturelles. Finalement, j’ai rejoint le parti parce que la meilleure manière de lutter contre le capitalisme, c’est de s’organiser pour pouvoir construire ensemble une alternative socialiste ! »

Odile, étudiante, Liège

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop