Mariage à la cour britannique : On n’a peut-être pas de pain, mais on a les jeux quand même !

Une déferlante de sentimentalité répugnante dans les médias

La réponse des empereurs romains face à la crise économique était la politique de “du pain et des jeux”. Le gouvernement conservateur-démocrate préfère quant à lui nous donner les jeux, mais sans le pain.

Derek McMillan, correspondant royal du Socialist Party d’Angleterre et pays de Galles

On a déjà beaucoup parlé des réflexions du Premier Ministre Cameron qui se demandait s’il ferait mieux de s’habiller en “lézard de salon” ou en “chemise farcie”. Une affaire extrêmement sérieuse. Ça le fait passer pour un imbécile, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, mais cela détourne l’attention des réalités de “l’état de la nation” Con-Dem.

La famille royale

Nous devrions être reconnaissants du fait que, dans un pays que ne peut plus se permettre des soins de santé, une sécurité sociale, de l’éducation, des bibliothèques ou des pensions, nous pouvons encore nous permettre d’engraisser deux parasites sur-priviligiés qui vivent tels des porcs dans une chocolaterie. Romantique, n’est-il pas ?

Et bien entendu, les correspondants royaux s’entêtent à répéter dans tous les médias que Middleton n’est qu’une “roturière”. Aussi roturière qu’une dinde en or, en fait. Les Middletons font partie de l’élite, tout aussi éloignés de la “roture” que ne sont les Windsors.

L’expression “avoir du sang bleu” vient du fait que dans le passé, les monarques et les aristos avaient la peau très pâle, vu qu’ils ne travaillaient pas dehors comme les paysans, ce qui fait que leurs veines étaient plus fortement visibles sous leur peau. Aucun des millionnaires qui forment la famille Middleton n’a jamais dans leur vie fournir la moindre journée d’honnête labeur, et de fait ils espèrent bien pouvoir maintenant élargir leur empire monétaire grâce à leurs connections royales.

D’un autre côté, on comprend pour les Windsors l’importance d’incorporer un peu de nouveau sang bleu dans la famille, vu le QI des princes Charles et Philippe – bêtes à manger du foin, l’un comme l’autre.

Bref, profitez bien du cirque royal. Après tout, c’est vous qui l’avez payé !

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop