Your cart is currently empty!
Semaine européenne de protestation et de solidarité: Danemark
[box type=”shadow” align=”alignright” width=”100″]
Solidarité européenne!
Manifestation ce samedi 26 juin – 13h30 – Place Van Meenen, Saint Gilles (Bruxelles) – Près de la Gare du midi, arrêt Horta
- Agenda de la semaine d’action européenne
- Appel du Front des Gauches
- Tract du Front des Gauches
- Europe – Initiative pour une "semaine de protestations et de solidarité"
- Vidéo de le Gauche Unitaire Européenne pour la semaine d’action
[/box]Au cours de la soirée du mercredi 23 juin, l’Alliance Rouge-Verte a célébré son rassemblement annuel de l’été à Copenhague. Des centaines de personnes ont assisté à l’événement et ont écouté les discours et les concerts tout en regardant les feux d’artifices. Des rapports suivront bientôt d’Autriche, de Suède ou encore de Grèce.
Finn Sørensen, vice-président d’un syndicat de l’industrie et des services à Copenhague et membre de la direction de l’Alliance Rouge-Verte, était parmi les conférenciers. Dans son discours, il a attaqué vigoureusement la déclaration selon laquelle les crises en Grèce sont le résultat des travailleurs grecs vivant au-dessus de leurs moyens. Au lieu de cela il a placé la responsabilité des crises sur l’Union européenne, le gouvernement grec et les spéculateurs.
Sørensen a qualifié la résistance des travailleurs grecs de "magnifique" et a demandé à l’auditoire d’applaudir pour marquer leur solidarité. La réponse de l’auditoire a montré sans aucun doute qu’au cours de cette belle soirée d’été un message puissant de solidarité a été envoyé du Danemark aux travailleurs grecs.