Your cart is currently empty!
SOUTENONS LA GREVE GENERALE DES TRAVAILLEURS GRECS LE 5 MAI !
Nous publions ci-dessous une déclaration signée par des députés européens du groupe GUE/NGL (Gauche Unie Européenne) au Parlement Européen. L’initiative de cette déclaration a été prise par Joe Higgins, eurodéputé du Socialist Party (CIO-Irlande). Douze eurodéputés (dont les noms suivent sous la déclaration) ont signé individuellement cette déclaration.
"Grèce : le Parti de la Gauche Européenne répond positivement aux multiples propositions formulées par de nombreux militants grecs de l’immigration pour qu’ait lieu une manifestation de solidarité avec peuple grec le Mercredi 5 Mai à 13h a la place Luxembourg.
"Le 5 mai sera une journée de mobilisation et de grève générale en Grèce contre le plan d’austérité draconien imposé par l’Union européenne et le FMI. Les nouvelles dispositions prévues signifient l’application de mesures socialement restrictives et économiquement dangereuses puisqu’elles conduisent au risque évident de récession sérieuse.
"Il faut répondre positivement et vite à la demande de solidarité des mouvements grecs qui organisent cette journée du 5 mai. Nous sommes tous concernés. A peine sauvés par les États, les banques, les spéculateurs et les divers acteurs des marchés financiers s’en prennent maintenant au monde du travail. Ce n’est pas aux peuples de payer la crise !
"Il est plus nécessaire que jamais de combattre la stratégie de Lisbonne, le pacte de stabilité et les règles de la Banque Centrale Européenne et toutes ces politiques européennes qui convergent pour imposer aux peuples l’austérité et la régression sociale au seul bénéfice des spéculateurs, des rentiers à la recherche du profit maximum.
"Il est urgent de rassembler et de lutter pour de véritables politiques européennes de coopération budgétaire et fiscale au service d’objectifs sociaux, écologiques et pour le développement de l’emploi ; urgent d’imposer un contrôle strict et des taxations significa- tives des mouvements financiers ; urgent de mettre à contribution les revenus des ac- teurs financiers et des grands actionnaires dans le cadre de la création de pôles bancai- res publics coopérant à l’échelle européenne ; urgent de transformer profondément la Banque Centrale Européenne pour qu’elle devienne un outil au service des Etats de l’Union et de leurs peuples.
"Pour toutes ces raisons, nous vous appelons à une concentration le Mercredi 5 mai, à 13h a la place Luxembourg.
"Venez nombreux avec vos drapeaux et vos calicots !
"Rassemblement pour la Grèce ce Mercredi 5 Mai, a 13h Place du Luxembourg !
"Non aux spéculateurs !
"Non à la stratégie de Lisbonne! Pour une Europe sociale ! Pour un contrôle strict des banquiers !"
Signataires
- Joe Higgins, Socialist Party (CWI in Ireland)
- Nikolas Chountis, Syriza (Greece)
- Rui Tavares, Left Bloc (Portugal)
- Miguel Portas, Left Bloc (Portugal)
- Marisa Matias, Left Bloc (Portugal)
- Jurgen Klute, Die Linke (Germany)
- Sabine Wils, Die Linke (Germany)
- Sabine Losing, Die Linke (Germany)
- Kyriacos Triantaphyllides, AKEL (Cyprus)
- Willy Meyer, Izquierda Unida (Spain)
- Eva Britt-Svennson, Left Party (Sweden)
- Jean-Luc Melanchon, Parti de Gauche (France)