Manifestation de solidarité avec les soulèvements populaires au Maroc

Dans la soirée du 28 octobre 2016, un marchand de poisson, Mohsen Fikri, fut assassiné à Al Hoceima (dans la région du Rif, au Nord du Maroc) à la suite d’un contrôle policier. Les effroyables images de sa mort diffusées avaient provoqué une grande colère et lancé l’un des plus vastes mouvements de protestation au Maroc depuis le Mouvement du 20 Février 2011. Les mobilisations se sont succédé depuis lors et n’ont pas faibli en dépit de la répression. Plusieurs actions de solidarité ont déjà été organisées en Belgique, une manifestation est maintenant prévue le 8 juillet prochain à Bruxelles autour des revendications suivantes :

  • Pour la libération des prisonniers politiques. Stop à la répression des manifestants. Pour la démilitarisation du Rif.
  • Toute la lumière sur les assassinats politiques.
  • Stop à l’exploitation : contre le pillage des richesses par le régime et les entreprises étrangères. Pour le partage des richesses.
  • Soutien aux revendications du mouvement : emplois, droits sociaux, services publics, libertés, droits culturels, justice !
  • Pour la défense par l’Etat belge de ses ressortissants belgo-marocains.
    Solidarité internationale !

La manifestation se déroulera samedi 08 Juillet à partir de 14H30 à Bruxelles selon un parcours de la gare du Nord à la gare du Midi.

Appel soutenu par : Vrede vzw, EODP – European Observatory for Democracy and Peace asbl, PSL-LSP, ROSA, Vonk-Révolution, Voie Démocratique Bruxelles, LCR-SAP, CPM, PSU – Parti Socialiste unifié Belgique, LCT, Le hirak chahbi de Bruxelles, Les progressistes musulmans, Comite Mohsin Fikri Belgique

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop