Your cart is currently empty!
Un ex-rugbyman professionnel soutient Paul Murphy
L’ancien joueur international irlandais de rugby à XV Trevor Hogan a décidé d’apporter son soutien à la campagne électorale de Paul Murphy pour l’élection européenne du 25 mai prochain.
Il s’agit de la première personnalité issue du monde sportif professionnel irlandais à soutenir publiquement notre camarade dans cette campagne très importante pour conserver ce siège de parlementaire européen. Il n’est pas tout à fait surprenant de retrouver Hogan parmi les supporters de Murphy, puisqu’ils se sont tous deux rencontrés en juin 2011 dans la ‘‘Flottille de la Liberté’’ qui transportait de nombreux militants pour les droits palestiniens jusqu’à Gaza afin de tenter de briser le blocage de Gaza par les autorités israéliennes.
Trevor Hogan : ‘‘Je soutiens pleinement Paul Murphy pour les élections européennes. Ayant appris à connaître Paul dans le cadre de la flottille vers Gaza, j’ai été vraiment impressionné par sa passion et son énergie à lutter contre l’injustice. Il y a très peu de voix qui se lèvent avec tant de force contre l’impérialisme et l’agenda néolibéral du capitalisme cupide et effréné qui commence à dominer dans toute l’Europe. Son intégrité et sa résistance, ainsi que la capacité à exprimer clairement une véritable alternative fondée sur la justice économique et sociale, est quelque chose que je n’oublierai jamais, et c’est quelque chose qui eut un réel impact dans le Parlement européen que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre.’’
Positionné en deuxième ligne, Trevor Hogan a joué quatre fois pour le compte du XV du Trèfle, l’équipe d’Irlande de rugby à XV, dont un match du Tournoi des Six Nations en 2007. Entre 2002 et 2011, il a joué 109 matchs de ‘Celtic League’ (actuelle ‘Pro12’, compétition professionnelle regroupant des provinces et franchises d’Irlande, d’Ecosse, du Pays de Galles et d’Italie), d’abord pour le compte de la province du Munster (sud-ouest : Cork, Limerick), puis pour la province du Leinster (sud-est : Dublin). Hogan avait mis un terme à sa carrière début 2011, à 31 ans, à cause d’une blessure au genou persistante.
Retrouvez ici une interview de l’eurodéputé Paul Murphy embarquant à bord de la deuxième ‘‘Flottille de la Liberté’’ pour Gaza.
Site web de l’eurodéputé Paul Murphy : www.paulmurphymep.eu