Le PSL et la manifestation du 23 janvier

L’appel pour manifester ce dimanche en réaction à la crise politique trouve un écho parmi des publics très divers. Le PSL sera présent, tout en étant en désaccord avec le concept à la base de cet appel: nous ne voulons pas de n’importe quel gouvernement. Nous ne pensons pas que les sept partis qui négocient actuellement ont en vue de former un gouvernement qui aura l’objectif de s’en prendre aux banquiers et aux spéculateurs et non aux travailleurs et à leurs familles.

Nous comprenons bien entendu l’aversion grandissante de très nombreuses personnes face à la crise politique. Il est considéré à juste titre que les disputes entre politiciens n’ont rien à voir avec nos intérêts. Mais s’il y a bien une chose sur laquelle ils sont tous d’accord, c’est sur le fait de présenter la facture de la crise aux travailleurs et à leurs familles. Derrière les disputes communautaires s’abrite l’unité néolibérale.

Nous ne voulons un gouvernement simplement pour avoir un gouvernement. Nous voulons un gouvernement qui s’attaque aux banquiers et aux spéculateurs, pas aux travailleurs et à leurs familles, c’est le slogan avec lequel interviendra le PSL ce dimanche. Nous invitons d’ailleurs les lecteurs de ce site à imprimer ce slogan, à le mettre à leur fenêtre et à le diffuser.

Concernant la position du PSL au sujet de la crise politique, nous nous référons à cet article.

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop