Your cart is currently empty!
La lutte pour les 15 dollars se poursuit au Québec!
Campagne principale d’Alternative Socialiste (section du Comité pour une Internationale Ouvrière au Québec), la question de l’obtention d’un salaire viable À 15$/H pour tous et toutes est désormais mise de l’avant par les centrales syndicales et deux des quatre partis présents À Assemblée nationale.
Par André-Philippe (Québec)
Néanmoins, les dirigeants syndicaux ne mènent pas de campagne de terrain pour l’obtention de ce salaire à 15$/h. Le Parti Québécois qui était contre pendant des mois, a finalement adopté la revendication de façon opportuniste sans vraiment la défendre sur la place publique. Seuls Québec Solidaire, plusieurs syndicats locaux, le centre des travailleurs-euses immigrants et Alternative Socialiste font un réel travail de terrain sur cet enjeu.
La campagne 15+, campagne lancée par Alternative socialiste en collaboration avec des syndicats et d’autres organisations de gauche, sert donc à pousser cet enjeu social dans la classe ouvrière, grâce à des actions concrètes de mobilisation comme la manifestation du 15 novembre à Québec, première manifestation pour le 15$/H à l’extérieur de Montréal. Vous trouverez ci-dessous une vidéo reprenant les diveres prises de parole qui ont eu lieu à cette occasion.
De l’affichage, du tractage et des séances de signature de pétition nous aident aussi à joindre ceux et celles qui en ont besoin et veulent un salaire minimum à 15$/h. Jusqu’à maintenant plus de 22.000 personnes ont signé la pétition.
- Pour des comité d’action démocratiques dans les quartiers et les syndicats locaux pour le 15$/H
- Continuons les journées nationales d’action pour le 15$/H
- Pour l’unification des campagnes pour le 15$/H dans un mouvement de masse démocratique