SNCB. Grève des agents de la vente.

Ce 19 juin prenait place une grève des agents de la vente au guichet des gares, appelée en front commun syndical. Cette action concernait les travailleurs de la Direction SNCB Marketing & Sales, soit essentiellement les agents des guichets des gares, et visait à dénoncer la menace représentée par un plan d'économie prévoyant la suppression des 2/3 du personnel d'ici 2020. De plus, le 30 mai dernier, le conseil d'Administration de la SNCB a pris la décision de fermer 33 guichets dans le pays, alors que 38 gares ont déjà été fermées en 2012-2013 et que d'autres économies sont en préparation.

Comme l'affirmaient les cheminots dans leurs tracts, ces derniers luttent « pour leurs emplois, mais également pour la qualité du service public rendu aux voyageurs. (…) Un automate ne pourra jamais remplacer la relation avec un agent du guichet qui est le seul à pouvoir vous fournir un service de qualité personnalisé. »

  • Solidarité avec les cheminots et avec toutes les victimes de l’austérité !
  • Luttons tous ensemble, ne soyons pas isolés !
  • Pour un nouveau plan d’action généralisé et allant crescendo jusqu’à la grève générale nationale et la chute du gouvernement !

Photos : PSL-Liège

Author