Your cart is currently empty!
Soutenez ce site et le mensuel Lutte Socialiste avec un voeu de mai !

C’est encore plus marquant au cours d’une guerre : les médias sont bourrés de propagande. Il est dit que la première victime de la guerre, c’est la vérité. Ce n’est toutefois pas vrai : même en temps de paix, les médias traditionnels relayent largement le message que la classe capitaliste souhaite nous faire entendre. Aucun média n’est neutre. La vérité d’un patron n’est pas celle d’un travailleur ou d’une travailleuse.
Nous ne sommes pas neutres. Le mensuel Lutte Socialiste et le site socialisme.be sont des médias issus du mouvement des travailleur.euse.s dont l’objectif est d’aider à changer la société par le renversement du capitalisme. Ainsi, cette édition spéciale anti-guerre de Lutte Socialiste entend souligner l’importance d’un puissant mouvement de masse international contre la guerre et l’impérialisme. Cette position est malheureusement assez unique dans notre pays et il est donc d’autant plus important de la soutenir. Les grands changements nécessitent des analyses, des idées et des propositions qui vont au-delà des memes sur internet ou des slogans qui sonnent bien à l’oreille. Un journal comme celui-ci est essentiel, surtout maintenant. Le mouvement des travailleur.euse.s ne peut pas laisser l’analyse du tournant actuel de l’histoire aux experts de la bourgeoisie.
Pour réaliser ce journal et permettre à notre site web de continuer à vivre, nous demandons une fois par an un soutien supplémentaire aux lecteurs, sympathisants, organisations, sections syndicales, petites commerces, etc. sous la forme de “vœux de mai” : un message dans l’édition de notre journal qui paraît le 1er mai et sur notre site web. Le soutien que nous collectons ainsi permet de botter les fesses des puissants en ligne tous les jours et sur papier tous les mois, et de défendre des propositions visant à renforcer la position de la classe ouvrière dans la lutte contre ce système capitaliste qui repose sur la misère, la guerre, l’exploitation, la pollution et le manque de moyen pour la majorité sociale.
Envoyez vos vœux de mai dès aujourd’hui !
Envoyez-nous votre message de solidarité avant le 20 avril via redaction@socialisme.be ou au PSL, rue Jardinier, 45 1080 Molenbeek. Ou via le formulaire que vous pouvez trouver ci-dessous :
[button link=”https://fr.socialisme.be/voeux-de-mai” type=”big” color=”red”] => Formulaire de voeu de mai[/button]
