Soutenez Lutte Socialiste et socialisme.be avec un vœu de mai

Contre les médias dominants et la propagande de l’establishment, la classe des travailleurs a besoin de ses propres médias !

Il y a de nombreuses leçons à tirer des événements de 2020. Selon nous, deux éléments centraux ne sont pas couverts par les médias traditionnels, mais ils ne sont pas moins largement partagés pour autant : l’incapacité du capitalisme à répondre aux nombreuses crises aggravées par la nature même de ce système ; et une prise de conscience plus aiguë du fait que ce sont les travailleurs qui font tourner le monde.

De nombreux défis découlent de ces deux observations. Comment transformer cette conscience en une force organisée pour renverser le capitalisme ? Par quel autre système le remplacer ? L’ambition d’un parti comme le PSL/LSP est très grande : nous ne voulons rien de moins que changer de système.

Nos médias – notre journal, nos sites web, notre présence sur les réseaux sociaux, nos brochures, nos livres – jouent un rôle important à cet égard. Bien entendu, nous ne pouvons pas compter sur les médias traditionnels contrôlés par le grand capital, ou par les représentants politiques de ces mêmes intérêts commerciaux dans les médias du service public. C’est celui qui tient les cordons de la bourse qui donne le ton.

Avec nos ressources limitées, nous ne pouvons que partiellement résister au flot quotidien de la propagande patronale. Cela rend un mensuel comme Lutte Socialiste d’autant plus important. Pour être capable de publier notre journal chaque mois dans deux langues, et d’alimenter nos médias, nous avons besoin de votre soutien. Peut-être n’êtes vous pas systématiquement d’accord avec tout, mais vous conviendrez que l’approche que nous développons est unique et qu’elle mérite d’être soutenue.

Les limitations de notre vie sociale en raison de la pandémie rendent plus compliquée la présence de ce journal lors de manifestations, d’actions et d’autres événements publics. Durant la dernière période, nous nous sommes donc davantage concentrés sur les abonnements et avons obtenu de bons résultats : nos abonnés sont près de 20 % plus nombreux depuis mars 2020.

À l’occasion du 1er mai, nous ouvrons ce journal à des messages de solidarité payants de nos lecteurs, de sections syndicales, de boutiques sympathisantes, d’associations, etc. Cette année encore, nous collectons des “Vœux de mai” : des messages militants ou des messages destinés aux lecteurs de ce journal et de notre site web à l’occasion de la Fête internationale des travailleurs. Les messages doivent nous parvenir avant le 20 avril, et ils seront publiés dans nos éditions du mois de mai.

[button link=”https://fr.socialisme.be/voeux-de-mai” type=”big” color=”red”] => Formulaire en ligne pour les vœux de mai[/button]

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop