Décès de notre camarade Daniel Borremans

danielC’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Daniel Borremans, suite à une chute tragique. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches, en particulier à son épouse et à son fils.

Par la section de Charleroi du PSL

Daniel avait rejoint le PSL dans le courant de l’année 2013. Il a énormément apporté à la section de Charleroi qui était à l’époque encore toute récente. Ses remarques et critiques toujours très franches nous ont aidés et poussés à perfectionner certains aspects de notre travail. Son implication personnelle dans le milieu associatif carolo et sa grande ouverture d’esprit étaient une richesse pour l’ensemble de la section, tout comme sa grande sincérité, son humanité et sa joie de vivre.

Ceux qui le connaissaient savent que Daniel avait son caractère, mais il était quelqu’un qui avait soif de bonheur, pas seulement pour lui, mais pour tous. Il faisait partie de ces gens capable de distribuer de petits moments de bonheurs quotidiens. Simplement avec une présence, un moment partagé, mais aussi avec toutes sortes de petites attentions, une pensée, un sourire, ou avec ses émouvantes images d’oiseaux et de chats sur Facebook lors de ses fameux ‘bonsoir’ et ‘bonjour’ quotidiens.

Daniel était épris de justice sociale, et s’il pouvait avoir des moments de doute, il savait qu’une autre société était possible, et ne ratait jamais une occasion de participer à une réunion ou conférence organisée par l’un ou l’autre mouvement associatif, politique ou syndical. Beaucoup d’organisations de gauche le connaissent ou ont pu le croiser dans sa recherche de discussions et de débats ouverts, et une chaise restera malheureusement vide dans de nombreux lieux de réunions ou d’actions dans la prochaine période.

Il manque déjà énormément à ses camarades et il aura toujours une place dans nos mémoires.

Ceux qui l’ont connu et qui veulent lui rendre hommage peuvent lui rendre visite au funérarium Renard de Monceau-sur-Sambre (à coté de l’église), ce samedi de 14 à 16h et mardi de 17 à 19h.

La cérémonie aura lieu mercredi 30 à partir de 10h au funérarium. Suivie de la crémation au crématorium de Gilly vers 11h.

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop