Bruxelles. Soirée de soutien à Bernie Sanders. #Movement4bernie

bernie_BXL“Even the best president in the world cannot take on the billionaire class alone. We need a mass movement of millions.” – Bernie Sanders

Mercredi 17 février – 19h – Pianofabriek – 35 Rue du Fort, 1060 Saint Gilles.

Bernie Sanders mène campagne pour une «révolution politique contre la classe des milliardaires», un salaire minimum de 15 $/h, la gratuité de l’enseignement secondaire et supérieur, taxer les riches, stopper le changement climatique et combattre le racisme et le sexisme.

Bernie Sanders et Hilary Clinton sont arrivés au coude à coude lors du caucus du Parti démocrate dans l’Iowa, à tel point qu’aucun candidat n’a emporté de majorité des voix. Pour un candidat qui se dit ouvertement socialiste, qui était à 40 points derrière Clinton il y a un an, c’est une véritable victoire. C’est un bouleversement politique, une première gifle au visage des dirigeants pro-capitaliste et cela donne un nouvel élan à la campagne de Sanders. On se dirige probablement vers une victoire dans le New Hampshire le 9 février. Les solides résultats pour Sanders vont pousser la direction du Parti démocrate à une hostilité de plus en plus manifeste vis-à-vis de Sanders.

Des millions d’Américains en ont assez de la politique de l’establishment. L’élan derrière Bernie Sanders donne une opportunité réelle de rassembler tous ceux qui veulent construire une véritable alternative pour les 99 %. La campagne de Sanders inspire les jeunes (84 % des moins de 30 ans ont voté pour Bernie) et la classe ouvrière à être actifs et à batailler pour élire un candidat qui défende leurs intérêts. Pourtant, il sera difficile à Sanders de remporter l’investiture contre les énormes ressources de l’establishment du Parti démocrate pro-Wall Street et des grands médias. Il faudra un mouvement véritablement indépendant de la machine du Parti démocrate pour vaincre. C’est pourquoi Khsama Sawant – conseillère communale socialiste à Seattle – et Socialist Alternative (le parti frère du PSL) ont lancé la campagne #movement4bernie.

La soirée-débat sera introduite par Bart Vandersteene – porte-parole du PSL-LSP . Il a activement collaboré ces deux dernières années à la campagne pour les 15 $/h maintenant! et à la réélection de Kshama Sawant au conseil de ville de Seattle, la deuxième socialiste la plus populaire aux États-Unis après Bernie.

=> Événement Facebook

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop