Campagne d’abonnement à “Lutte Socialiste”

LutteSocialisteLes journaux traditionnels sont en perte de vitesse et de qualité. Le développement du numérique en serait la seule cause? Pourtant, les idées dominantes que ces médias relayent sont de plus en plus largement remises en question dans la société.

Par Boris Malarme

Malgré une campagne d’intimidation intensive promettant l’enfer sur terre aux Grecs, 62% d’entre eux ont finalement voté “Non” à la poursuite de l’austérité lors du référendum de juillet portant sur le 3e mémorandum. En capitulant peu après face aux diktats des institutions de l’establishment capitaliste, en passant dans l’autre camp, ‘‘l’enfant terrible’’ Alexis Tsipras est, sans surprise, devenu un leader “digne et responsable” dans les médias dominants. En Belgique aussi, le plan d’action syndical de l’automne 2014 a subi une attaque en règle dans les médias. La place laissée à l’opinion générale – largement opposée aux mesures d’austérité et favorable au mouvement social ainsi qu’à un impôt sur les grandes fortunes – a été marginal.

LS_204A contrario, notre mensuel, “Lutte Socialiste”, a joué un rôle des plus différents en offrant systématiquement des réponses aux mensonges patronaux, en analysant à chaque étape du mouvement de résistance sociale quelles leçons tirer pour préparer le prochain pas, en défendant les meilleurs traditions de lutte du passé (du piquet de grève aux assemblées de personnel) et en contribuant à la discussion sur l’alternative politique dont nous avons besoin contre l’austérité.

C’est dans ce contexte de résistance et de recherche d’alternative que nous avons pu faire progresser notre base d’abonnés. Nous souhaitons d’ici à cette fin d’année disposer de 135 nouveaux abonnements ou réabonnements parmi les syndicalistes, la jeunesse et nos sympathisants. Les trois premières semaines de septembre nous ont déjà permis d’en réaliser une quarantaine.

Nous proposons aux syndicalistes qui se sont abonnés en nombre l’an dernier de renouveler leur abonnement sous forme d’un ordre permanent bancaire mensuel de deux euros (et même plus si possible) afin de soutenir le développement de nos publications. Mais nous souhaitons aussi populariser notre mensuel parmi les nouvelles générations, en offrant un premier abonnement d’essai de trois numéros pour toute adhésion aux Étudiants de Gauche Actifs (5 euros).

Suivre nos sites internet ou notre dépêche électronique hebdomadaire, c’est déjà bien, mais ce n’est pas suffisant en soi. Nous continuerons bien entendu à consacrer de l’énergie et du temps pour nos sites et notre présence sur les réseaux sociaux mais ce sont les fournisseurs d’électricité et d’internet qui sont payés pour y accéder et non nos médias. Disposer d’une presse militante reste indispensable pour cette raison ainsi que pour entrer en discussion politique en rue, sur les lieux de travail ou dans les universités et hautes écoles avec des gens qui ne connaissent pas encore l’activité de notre parti. Il s’agit aussi d’un outil concret autour duquel organiser notre action et la formation des membres et sympathisants. Dernièrement, notre choix éditorial sert, chaque mois, de fil conducteur de nos analyses et propositions les plus importantes du moment.

Tarifs pour les abonnements:

• Formule d’essai: 3 n° pour 5 euros ou 6 n° pour 10 euros
• 12 n° pour 20 euros
• 12 n° (formule de soutien): 30 / 50 euros
• Ordre permanent bancaire mensuel : 2 euros par mois (soutien : 5/mois)

Effectuez votre versement sur le n° de compte : BE 48 0013 9075 9627 de ‘Socialist Press’.

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop