Your cart is currently empty!
Le premier mai à travers le monde
Le 1er mai est une journée internationale de lutte et de solidarité. Seul le mouvement des travailleurs est en mesure d'organiser une telle mobilisation internationale. 125 ans après la première célébration du 1er mai, la lutte internationale ainsi que le message de solidarité et de socialisme qu'il porte restent particulièrement d'actualité. Voici une série de photos et de brefs rapports de diverses interventions de nos organisations-sœurs (qui sont tout comme le PSL membres du Comité pour une Internationale Ouvrière) à travers le monde.
[divider]
Nigeria

A Lagos, au Nigeria, les membres du Democratic Socialist Movement ont mené campagne avec des stands d’information, leur nouveau journal et des tracts du Socialist Party Nigeria, le front électroal auquel participe le DSM.
[divider]
Pakistan

Manifestation à Hyderabad, dans la province de Sindh, au Pakistan. Plus de photos des interventions dans la province de Sindh se trouvent ici.
[divider]
Malaisie
A Kuala Lumpur, nos militants ont vendu 200 exemplaires de leur journal et 64 du magazine théorique de Sosialis Alternatif.
[divider]
Turquie
En Turquie, notre tout jeune groupe de camarades a lui aussi mené campagne. Ce premier mai a été l’occasion de lancer le premier numéro d’un nouveau magazine marxiste, en turc. Un pdf de ce magazine est disponible auprès de la rédaction de socialisme.be.
[divider]
Brésil

A Rio de Janeiro, Brésil, nos camarades ont particulièrement mené campagne contre la violence raciste.
[divider]
Allemagne

Nos camarades allemands ont participé à des dizaines d’activités dans tout le pays. Cette photo a été prise à Dortmund.
[divider]
Espagne

A Barcelone, l’intervention de nos camarades a été renforcée par un membre du PSL.
[divider]
Portugal

Lisbonne, Portugal.
[divider]
Suède

A Göteborg, nos camarades ont vendu 456 exemplaires de leur hebdomadaire “Offensiv” et ont réalisé 37 abonnements. Trois nouveaux membres ont rejoint Rättvisepartiet Socialisterna ce jour-là.
[divider]
Hong Kong
une action a pris place à Hong Kong avec environ 3.000 participants, parmi lesquels une équipe de Socialist Action, qui a aussi participé à une action de migrants indonésiens.
[divider]
Taïwan
15.000 manifestants ont participé au cortège du premier mai à Taïpei. Là aussi, le Comité pour une Internationale Ouvrière était présent.