Your cart is currently empty!
Action STOP SOCIAL DUMPING !
Ce mercredi 23 janvier a eu lieu une journée d‘action européenne contre le dumping social et l’exclusion des travailleurs. Des syndicats venus des quatre coins de l’Europe ont bravé le froid pour revendiquer des mesures urgentes les pratiques qui entraînent que des travailleurs soient sous-payés, doivent prester davantage que prévu par la loi, dans de très mauvaises conditions de travail. Ces dernières années, la protection sociale s’est dégradée en Europe et la situation est devenue intenable dans de nombreux secteurs (particulièrement dans la construction, le secteur de la viande et le nettoyage).
Appel de la CSC Alimentation et Service, Photos de Pavel
Les syndicats européens organiseront une grande manifestation contre le dumping social et pour une meilleure protection des droits des travailleurs. L’Europe doit prendre d’urgence plus de mesures pour bloquer définitivement toute forme de fraude sociale, de trafic de main d’oeuvre, de fausse indépendance et de création d’entreprises ‘boîte aux lettres’.
Il faut arrêter la concurrence déloyale des tricheurs et des profiteurs. Nos travailleurs ne peuvent pas être les victimes des profiteurs malhonnêtes. Nous exigeons une meilleure prévention, plus de contrôles et des sanctions plus lourdes. La législation sociale ne peut pas être mise en danger.
Nos conditions de salaire et de travail doivent être mieux protégées et respectées par tout le monde. De même, les charges sociales doivent être correctement payées. Nous ne pouvons pas continuer à accepter le dumping social.