Un an après le massacre au Kazakhstan : Action de protestation de l'ambassade à Bruxelles

Lundi prochain, le PSL organise une action de protestation face à l’ambassade du Kazakhstan à Bruxelles, aux côtés du député européen Paul Murphy, dans le cadre des commémorations consacrées au massacre de dizaines de travailleurs du secteur pétrolier dans la ville Zhanaozen sous les balles de la police il y a un an. Le régime a tout fait pour garder ce massacre le plus secret possible et a en même temps augmenté la répression. Il y a quelques semaines encore, tous les partis et organes de presse d’opposition ont été interdits. Venez protester avec nous ce lundi de 12h30 à 13h30 à l’ambassade du Kazakhstan à Bruxelles ! Des actions similaires sont également organisées dans de nombreux pays.

Action de solidarité avec les luttes au Kazakhstan

Quand ? Lundi 17 décembre entre 12h30 et 13h30 à l’ambassade du Kazakhstan à bruxelles

Qui ? L’appel pour cette action a été lancé par le PSL et le député européen Paul Murphy (élu de notre parti frère en République Irlandaise le Socialist Party).

Pourquoi ? Le 16 décembre, cela fera très exactement un an qu’un terrible massacre a été perpétré par le régime dictatorial du président Nazerbayev dans la ville de Zhanaozen. Les grévistes du secteur du pétrole ont dû faire face à une répression particulièrement brutale, des dizaines de personnes sont mortes des suites des tirs à balles réelles des forces de police. Au Kazakhstan, ce dramatique anniversaire sera l’occaion d’actions de protestations en divers endroits, mais la solidarité internationale s’exprimera également suite à l’appel à la solidarité lancé par le Comité pour une Internationale Ouvrière. Sa section belge, le PSL, participera à cet évènement international de protestation contre ce régime sanguinaire.

Ou ? L’adresse de l’ambassade est : 30 Avenue Van Bever, 1180 Bruxelles (Uccle).

Comment s’y rendre ? En transport en commun à parti de la Gare du Midi à Bruxelles :

  • Tram 3 (direction Churchil) ou 4 (direction Stalle). Descendre à l’arrêt ‘Vanderkinderen’
  • Prendre ensuite le tram 92 en direction de Fort-Jaco jusqu’à l’arrêt ‘Fort-Jaco’
  • Suivre à pied la Chaussée de Waterloo jusqu’au numéro 30 de l’avenue Van Bever (à la gauche de la Chaussée de Waterloo – à une dizaine de minute à pied)

Nous n’oublions pas, nous n’arrêtons pas le combat

Vidéo sur les évènements du 16 décembre

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop