Organisons la riposte ! Exigeons le blocage des prix et l’augmentation des salaires maintenant !

JEUDI 15 septembre à 12h30, au CHU Brugmann, Place van gehuchten 4 1020 Bruxelles

Événement et appel de la CGSP ACOD Hôpitaux IRIS Ziekenhuizen et de la CGSP ACOD ALR LRB

Augmentation des prix alimentaires, des carburants et de l’énergie, trop c’est trop ! Les travailleur.euse.s de tout le pays sont légitimement inquiets et il est temps de réagir !

Les travailleur.euse.s affilié.e.s à la CGSP Hôpital Brugmann – Huderf ont donc décidé de mener une action pour dénoncer l’explosion du coût de la vie en Belgique. Ce jeudi 15 septembre, de 12h30 à 13h30, un rassemblement sera donc organisé devant l’entrée principale du CHU Brugmann.

Les habitant.e.s du quartier, les travailleur.euse.s d’autres entreprises, les militant.e.s syndicaux, associatifs ou politiques sont les bienvenus ! Uni.e.s dans la lutte, nous pouvons gagner !

Alors que la crise covid a démontré l’importance de nos services publics, de nos soins de santé,… et malgré les promesses de revalorisation de tous les travailleur.euse.s du secteur, force est de constater que nombre d’entre-nous travaillent aujourd’hui avec des salaires ne permettant plus de vivre dignement !

Alors que l’on nous a répété que l’implémentation du nouveau système salarial IFIC entrainerait des augmentations salariales importantes, la réalité est tout autre. Une grande proportion des collègues a été laissée sur le carreau et n’a pas vu leur salaire augmenter (personnel ouvrier, administratif, logistique, technique, aides-soignant.e.s,…). Pire, pour certaines catégories, on peut même parler de perte salariale !

Le 21 septembre, nous serons bien sur présent.e.s au rassemblement syndical à la Place de la Monnaie. En novembre, nous mobiliserons et suivrons massivement le mot d’ordre de grève générale. Nous pensons aussi que les travailleur.euse.s à la base doivent essayer de prendre des initiatives et participer à la construction d’ une lutte la plus large possible pour imposer au gouvernement et au monde patronal des concessions importantes.

  • Partons en lutte partout où nous le pouvons et construisons un mouvement d’ampleur pour de véritables avancées sociales !
  • Nos revendications sont donc claires : face au coût de la vie et de l’énergie, il est nécessaire d’augmenter les salaires ! Nous voulons un travail pour vivre et non pour survivre !
  • Blocage des prix de l’énergie et des produits de première nécessité !
  • Augmentation des salaires avec priorité aux plus bas salaires !
  • Réduction collective du temps de travail avec embauches compensatoires et sans perte de salaire !

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop