Your cart is currently empty!
Nouvelles du PSL/LSP, un parti pour changer de société
Dernière semaine pour notre campagne de voeux de mai ! Soutenez “Lutte Socialiste” !
Notre campagne pour les vœux du 1er mai – des messages de soutien dans notre mensuel et sur ce site web – se déroule bien : le cap des 4000 euros a été franchi avant le week-end. Nous entrons dans la dernière ligne droite : la date limite est mercredi. Ensuite, nous commençons la production de notre éditions de mai.
L’année écoulée n’a pas été facile pour notre journal. En avril 2020, nous avons été contraints de publier une version réduite de notre journal. En mai 2020, nous avons repris notre format et notre rythme de publication habituels. Nous avons publié dix éditions l’année dernière. Les titres des premières pages résument l’importance de ce journal : “Sans notre travail, leur capital ne vaut pas un balle” (mai), “Plus d’argent pour les soins de santé” (juin), “Combattre le racisme par la solidarité” (été), “Pas de gouvernement pour nous faire payer la crise” (septembre), “Un plan anticrise pour nos soins de santé, nos emplois et notre pouvoir d’achat” (octobre), “Le profit contre notre santé” (novembre), “Pas de profit sur notre santé” (décembre-janvier), “Stop à la mafia pharmaceutique. la soif de profit coûte des vies” (février), “La lutte paie : les 14 euros de l’heure arrivent à l’UGent” (mars) et “Luttons pour plus de salaire, pas pour es miettes” (avril).
Il n’a pas été facile d’imprimer ce journal au cours d’une année où l’activité militante en rue a été limitée. Heureusement, notre base d’abonnés a augmenté de manière significative, ce qui nous a permis de ne pas avoir de trou financier à combler. Et heureusement, nous avons reçu beaucoup de soutien, entre autres par le biais des vœux de mai. Ceux-ci ont atteint un record l’année dernière. Nous voulons nous en approcher le plus possible cette année. Soutenez notre journal et notre site web avec un vœu de mai ! Vous pouvez le faire par le biais de ce formulaire en ligne.
Visite de l’occupation du Béguinage avec les Etudiants de Gauche Actifs
Mardi dernier, une délégation des Etudiants de Gauche Actifs a visité une église, l’événement était particulier. Pas n’importe quelle église bien entendu, et certainement pas en raison d’une soudaine inspiration religieuse. Non, les Etudiants de Gauche Actifs se sont rendus à l’église du Béguinage à Bruxelles pour y soutenir l’occupation politique menée par des sans papiers. Nos camarades de Bruxelles sont impliqués depuis le début dans ce mouvement et diverses délégations d’EGA étaient déjà venues sur place. Mais ce mardi, la délégation regroupait des jeunes de tout le pays. Ils ont participé à l’assemblée générale et ont bénéficié d’une visite guidée de l’intérieur par notre camarade Elhoucine.




Conférence internationale féministe socialiste
Alternative Socialiste Internationale a tenu le week-end dernier une conférence qui a regroupé 80 activistes de 22 pays impliquées dans le travail féministe socialiste de notre internationale. Un rapport a été publié en anglais (voir ce lien) et la vidéo ci-dessous reprend une courte vidéo de l’introduction de Jane (Brésil).