Nouvelles du PSL/LSP, un parti pour changer de société

Actions contre la violence à l’égard des femmes

Cette semaine, la Campagne ROSA (Résistance contre le Sexisme, l’Oppression et l’Austérité) a poursuivi la mobilisation dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences envers les femmes. Une manifestation est prévue le dimanche 22 novembre à Bruxelles. Mais la Campagne ROSA prend également l’initiative d’organiser des actions locales le mercredi 25 novembre, date de la journée internationale contre les violences envers les femmes. Pour développer ces initiatives, nous avons bien évidemment besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir ! Nous adapterons la forme d’action à ce qui sera possible et responsable à ce moment-là dans le contexte de la pandémie.

L’enthousiasme pour une telle campagne a déjà été constaté dans différentes villes de Flandre où la Campagne ROSA a mené campagne cette semaine. Des initiatives seront prises à Bruxelles, Gand, Alost, Bruges,…

Comment s’organiser contre le sexisme et ses violences ?

Réunion de la Campagne ROSA. A l’occasion des actions autour du  25novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes, venez discuter avec nous !
  • Comment s’organiser contre le sexisme et ses violences ?
  • Comment combattre le sexisme collectivement ?
  • Comment changer de système pour ne plus vivre dans la peur et la précarité ?
Mardi 10 novembre : 19h-21h. Cette réunion aura lieu en ligne via le lien suivant sur zoom.

Soutiens aux mobilisations pour l’émancipation des femmes et contre la LGBTQI-phobie en Pologne

La Campagne ROSA et le PSL / LSP étaient présents ce samedi devant l’ambassade polonaise afin de soutenir la lutte des personnes LGBTQI ainsi qu’en faveur de l’émancipation des femmes.En venant de décider une quasi-interdiction du droit des femmes à l’IVG, la Cour constitutionnelle de Varsovie bafoue les droits des femmes.D’autre part, le nouveau ministre de l’Éducation, Przemyslaw Czarnek a déclaré que les personnes LGBT+ n’étaient pas égales aux autres. Combattons les discriminations par la solidarité !

Mobilisations antisexistes dans les écoles secondaires

Dans plusieurs écoles flamandes, des jeunes se sont présentés en jupe à l’école pour protester contre le sexisme et la LGBTQI+phobie. Le message est clair : les filles doivent pouvoir porter une jupe sans être réduites à un objet sexuel, mais les garçons doivent aussi pouvoir porter ce qu’ils veulent ! La Campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) était présente à plusieurs de ces actions aux écoles secondaires pour y distribuer des tracts et discuter de l’organisation d’actions en respectant les règles sanitaires autour du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre la violence envers les femmes.

Retour aux activités en ligne

Nous avons saisi chaque occasion de mener campagne dans la vie réelle, mais la forte augmentation du nombre de contaminations signifie que nous devons revenir aux activités en ligne. Cela vaut bien sûr pour les réunions de section mais aussi pour les congrès régionaux prévus fin novembre et début décembre.

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop