Nouvelles du PSL/LSP, un parti pour changer de société

Plus d’une centaine de participants à notre journée de formation marxiste

Ce samedi 17 octobre, nous avons organisé deux événements de formation en ligne sur le thème « réforme ou révolution », l’un en français, l’autre en néerlandais. Une soixantaine de personnes ont pris part à chaque événement. Du côté francophone, nous avons notamment pu compter sur la participation d’un des membres de l’Exécutif international de notre internationale, Alternative Socialiste Internationale (anciennement Comité pour une Internationale Ouvrière), de même que d’une sérieuse équipe de camarades québécois ainsi que de membres de nos organisations-soeurs en Tunisie et en Côte d’Ivoire.

Meetings réussis à l’ULB et l’ULg concernant l’histoire du colonialisme en Belgique et la lutte contre le racisme

Plus de 80 personnes ont participé, dans le respect des mesures sanitaires, à ces deux meetings qui ont laissé la parole à Alain Mandiki, membre du PSL, syndicaliste et auteur d’un livre qui développe une analyse marxiste du génocide au Rwanda de 1994.

ULg
ULB
ULB

Assemblée générale de La Santé en Lutte

Ce jeudi s’est tenue la première Assemblée générale nationale du groupe d’action militant La Santé en Lutte depuis l’éclatement de la crise sanitaire. Nous étions présents avec une équipe de militantes et militants du secteur de la santé, sans-papiers, enseignants, pompiers,… afin d’aider à élargir le mouvement et de le structurer. Ce n’est qu’un début, continuons le combat !

Rassemblement antifasciste à Liège : l’extrême droite n’est pas passé !

Ce mardi soir, à l’initiative du Front AntiFasciste Liège 2.0, une mobilisation antifasciste visait à bloquer l’accès au responsable du groupuscule islamophobe Pegida, qui entendait intervenir au conseil communal. Vécu accompagné de militants d’extrême droite notoires, il n’est pas passé… Une équipe de militants du PSL était également présente.

Action contre le marchandage politique du droit à l’avortement

Dimanche dernier, une action de protestation a été organisée avec succès à Bruxelles pour faciliter l’accès à l’avortement. Environ 300 personnes sont venues à l’action autour du slogan « mon corps, mon choix ». Les partis traditionnels qui étaient en faveur d’un assouplissement de la législation ont décidé de sacrifier cette proposition pour la formation du gouvernement. Les petits jeux politiques ont pris le pas sur la liberté de choix des femmes. Ce n’est pas surprenant : toutes les conquêtes sociales ont été imposées de bas en haut, par un mouvement et une lutte, et non pas par les intuitions soudaines des partis traditionnels. Bien entendu, le PSL et la Campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) avaient mobilisé et étaient présents en nombre au côté des autres organisations.

Ce dimanche : réunion internationale sur les luttes en Afrique subsaharienne

Le meeting sur YouTube et Facebook-live d’Alternative Socialiste Internationale qui se tient régulièrement le dimanche soir a cette fois-ci pour thème les luttes ouvrières dans l’Afrique subsaharienne. Des orateurs du Nigeria et d’Afrique du Sud parleront des mouvements de lutte qui se sont développés ces derniers jours dans ces pays.

L’événement sera disponible sur Facebook et YouTube.

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop