Le week-end “Socialisme 2011” et la Journée Internationale des Femmes

La Journée internationale des Femmes a plus de 100 ans. Aujourd’hui, les acquis obtenus sont en recul (plus bas salaires, flexibilité du travail incompatible avec la vie de famille,…) Dans ce contexte de position économique plus faible, le sexisme et l’objétisation des femmes sont devenus des phénomènes communs. Lors du week-end de discussions "Socialisme 2011", différents meetings et commissions aborderont la question.

Samedi 12 mars : Meeting d’ouverture (11.00 – 12.00) – “Journée Internationale des Femmes: la lutte contre le capitalisme est plus nécessaire que jamais”

Aujourd’hui, de plus en plus d’acquis sont sous pressions: les emplois pour les femmes sont systématiquement moins des emplois à part entière, leurs salaires sont en moyenne plus bas, la flexibilité sur le marché de l’emploi ne tient pas compte des enfants,… Et dans ce contexte de faible position économique, le sexisme et l’objétisation des femmes est devenue un phénomène de plus en plus commun. Leila Messaoudi (Gauche Révolutionnaire, France), Christine Thomas (Contro Corrente, Italie, auteur du livre “It doesn’t have to be like this”) et Tanja Niemeier (collaboratrice de la fraction GUE – Gauches Unitaire Européenne au Parlement européen) aborderont les leçons du passé pour la lutte des travailleuses d’aujourd’hui.

Dimanche 13 mars : Commission (13h00 – 15h30) – Comment se battre contre le sexisme

Avec Laure Miège, de la commission femmes du PSL, et Christine Thomas.

Author

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop